https://youtu.be/Xljv_cyUmms
L’amour plus fort que la mort!
Avec cette série de photos j’assouvi deux désir, un de ressusciter de veille photos trouvées aux puces et l’autre de faire revivre par le désir, l’amour, l’apparition fantomatique d’une ébauche de corps nu dans ces photos, qui signifierait que l’amour peut survivre à la disparition de l’individu.
Je pense que dans les photos de mariages ont découvre un monde englouti, avec des têtes incroyables, des habits du dimanche et surtout avec cette expression figée qui oscille entre la peur, la vantardise et l’image figée que l’on va laisser pour les générations futures. Dans cette démarche il y a de l’archéologie, de la sociologie et puis pourquoi pas un geste de magie de sortir de l’oubli, des poubelles du temps des gens mort depuis plus d’un siècle. Ces images cachent des histoires incroyables de morts vivants, d’amants cachés, de femmes et d’hommes qui ont du tués pour assouvir leurs désirs…


Souvent notre imagination nous joue des tours, mais souvent le pouvoir de l’imagination nous fait voir des choses que les autres ne voient pas. Ainsi avec ces photos des années 1900 qui revivent une deuxième fois dans un autre contexte et plus pour marquer un événement mais pour mettre à jour la beauté des corps.
Le baptême et le mariage sont des moments de vie les plus photographiés en Europe.
Petit je me posais souvent la question de la symbolique de ces habits blancs induisant une pureté virginale. Vers 14 ans je rêvais d’avoir des lunettes spéciales pour voir a travers les habits, aujourd’hui c’est fait. Les photos de bases ont été glanées aux puces et les modèles nus ainsi que les éléments additionnels sont de mon cru. Les corps en pierre se trouvent sur la façade du musée du Louvre où au musée archéologique de Naples.